Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Située à environ 25 kilomètres de Pontivy – Ploërmel – Loudéac – Locminé et à 45 kilomètres de Vannes, chef lieu du département. La commune de Pleugriffet dépend essentiellement de l’agriculture et de agro-alimentaire même si l’installation de jeunes agriculteurs ralentie. L’activité artisanale et commerciale loin d’être négligeable gagnerait à être renforcé dans les années à venir.

La commune dispose également d’atouts à développer dans le domaine touristique en particulier au niveau du canal de Nantes à Brest.

Les recensements de 1999 et de 2015 ont été l’occasion de constater une augmentation de la population après des décennies de baisses constantes. En effet, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre d’habitants a enregistré une hausse, passant de 1124 habitants en 2000 à 1188 en 2006 et à 1232 en 2015.